Le Hosteval

Bragelonne
Les 10 plus populaires:



Les 10 plus visitées depuis la création du site:



Depuis sa création sur notre ancien hébergeur chez.tiscali.fr, nous avons eu 1240 visites sur la Feuille de Chou.
Depuis le 17/11/04, nous avons eu compteur free.fr visites.

   

R.E Howard

AAaahh !
Le kréatheur de Conan... mais aussi de Kull le roi Atlante de Valusie, Solomon Kane, Cormak Mac Art, Bran Mak Morn, Turlogh O’Bien, El Borak, Almuric...

(JPEG)
Conan et ses compères
© Conan’s official website

Ses écrits furent publiés dans la revue Weird Tales et dans les "pulps" (et ils ne furent rassemblés en volumes qu’après sa mort - 1936 à 36 ans !).

Je vous le conseille à tous (surtout à ceux qui aime les écritures rapides... et dynamiques) et je ne parle pas de Steve Costigan, Steve Harisson... pour ceux qui aiment la baston !

Mon préféré est Cormac Mac Art, un barbare Irlandais banni, aux longs cheveux bruns et à la vivacité du serpent...accoquiné à une bande de Vikings ! Car RE Howard a une imagination sans borne, et aussi beaucoup d’humour ! Ca se voit un peu moins dans Conan (qui est le plus célèbre) et beaucoup dans Steve Costigan (très secondaire dans l’oeuvre).

"Robert Ervin Howard... REH (1906-1936)... trente ans de vie, quinze ans de création littéraire à jet continu ! Fureur de vivre ! Une oeuvre unique dans l’histoire du Fantastique, marquée par un bouillonnement intérieur, une ardeur, une impatience, une explosion, une création pleine de tumulte, de bruit et de fureur, rarement égalés. Howard est le prince de la nuit, de la violence, du sang et de la terreur... ses écrits forment une véritable symphonie du rouge et du noir (le sang et la mort) et toute son oeuvre est un chant désespéré, une recherche de l’Absolu, une interrogation sur la vie et la mort, le destin, la fatalité. Howard est le Poète par excellence, partagé entre l’inspiration et la folie, "envahi" par les visions d’un autre monde, enclin au pessimisme et au nihilisme, volontiers mystique. (...) Avec Lovecraft et Clark Ashton Smith, Howard constitue une singulière Trinité fantastique - et poétique - dont le génie a accouché d’un monde de cauchemars et de merveilles où le lecteur se perd avec délices."
(François Truchaud dans "Chants de Guerre et de Mort" un recueil de quelques poèmes d’Howard paru chez Néo - Novembre 1986).

Plus de lecture :
Son site officiel.
Sa biographie en français sur Wikipedia.
En anglais pour plus d’informations.
Le site officiel de Conan.

*notons qu’ "Elric" a été écrit de même...

Soumis par PanzerMeister | Rédigé par Yannmaster

Vus: 6912 fois

Le 18.11.2005 à 19h05


css  /  Site réalisé sous SPIP

Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 23592960 bytes) in /mnt/171/sdb/9/8/feuille2chou/bbclone/var/access.php on line 73616